Configuration d’un confinement d'allée

Première étape.
Coffrets configurés - allée chaude et froide

La solution de confinement d'allée de la ligne Schneikel permet un rééquipement ultérieur à la plate-forme standard du coffret Access

Coffrets configurés par confinement d'allée chaude et froide doté d’un faux plancher fournissant de l’air froid vers les faces avant du coffret

Deuxième étape.

Configuration du panneau supérieur du coffret

Enlever les panneaux supérieurs standard et remplacer par des goulottes de câbles standard

Note - Les coffrets mis en place au milieu des rangées de l’allée ne requièrent que des goulottes de câbles à l’avant de tout coffret pour fournir la possibilité de montage du panneau supérieur.

Note - Les coffrets mis en place en fin d'allée demandent des goulottes qui s’adaptent à l’avant et à l’arrière pour soutenir les structures de fin d’allée.

Note - Les goulottes de câbles pour panneaux supérieurs incluent les cable drop offs (?) réglables et des joints d'étanchéité à brosse

Troisième étape.

Configurer et adapter les portes de fin d’allée

Les modules des portes coulissantes de fin d’allée se montent directement sur les goulottes de câbles aux panneaux supérieurs du coffret.

Quatrième étape.

Monter des goulottes de câbles supplémentaires aux panneaux supérieurs et une porte de fin d’allée

Des goulottes de câbles aux panneaux supérieurs ne sont requises que sur la face avant de chacun des coffrets au milieu de toute rangée de coffrets

Cinquième étape.

Monter les panneaux supérieurs de fin d’allée

Structure d’allée modulaire entièrement close

Allée configurée avec panier à câbles Flex Tray fournissant des transitions de câbles à travers l’allée

Coffrets configurés avec confinement d’allée (l’air froid est forcé à travers les coffrets des équipements)

Coffrets configurés sans confinement d’allée (l’air froid est protégé contre les court-circuits pour les unités CRAC)

Quels sont les avantages ?

  • En empêchant l’air chaud de se mélanger avec l’air froid, l’air froid atteint l’équipement à une température moins élevée et assure ainsi un effet de refroidissement plus important.

  • La séparation d’air fournit une température de soufflage uniforme du haut vers le bas à tout espace du coffret.

  • L’uniformité élevée de l’état de fonctionnement à tout espace du coffret permet que les changements soient réalisés au niveau du local.

  • En augmentant la température de l'air extrait pour les unités CRAC (Computer Room Air Conditioning - climatisation de la salle informatique), l'efficacité de refroidissement et la performance s’améliorent ce qui entraîne une réduction des coûts d'exploitation.

  • En règle générale, une augmentation de 1 °C (1,8 F) de la température de l’air régulé correspond à une réduction des coûts d’environ 4% dans les coûts de refroidissement de la salle informatique grâce à l’efficacité améliorée du système.

Le graphe montre l’effet du confinement d’allée. Le point auquel les températures ont baissé, correspond à la fermeture des portes d’allée

Comment le confinement d’allée peut-il être configuré ?

Conversion de l’allée froide en allée chaude

Configuration du confinement d’allée froide

Quant aux configurations où i-ACE est utilisé, justement configurer la structure pour permettre des espaces de 300mm entre les coffrets en assurant que l’allée contenue est utilisée avec une capacité de refroidissement suffisante et avec redondance.

Alternativement, installer la série NEW Delta T d’échangeurs de chaleur susceptibles d’être montés dans les racks 19 pouce et utiliser soit comme configuration à confinement d’allée froide ou configuration à confinement d’allée chaude.

Opération traditionnelle d’allée chaude

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre bulletin d’information. 

Schneikel Electronics GmbH
Steinhaldenstrasse 24
8954 Geroldswil
Schweiz

+41 44 404 10 10

+41 44 404 10 19

©2017 BY SCHNEIKEL RACKS, PDU'S & STECKDOSENLEISTEN