TRAVAIL INTERACTIF A UN NOUVEAU NOM

 INFRA-LINE MIP

Corpus multifonctionnel relatif aux enseignants et intervenants destiné à être utilisé dans : 

  • les salles de conférence 

  • les centres de congrès 

  • les écoles /  les salles de classe 

  • les universités 

 

« Infra-Line MIP » est un corpus multifonctionnel relatif aux enseignants et intervenants - peu encombrant, robuste et facile à utiliser. Cet équipement offre des solutions sophistiquées pour satisfaire les exigences complexes de dispositifs d'enseignement et d'apprentissage les plus divers. 

Mise au point en coopération avec le Centre pédagogique de Bâle-Ville

Selon les besoins, on peut intégrer de manière élégante dans ce dispositif « Infra-Line MIP » moniteur, visualiseur, système audio, lecteur DVD, ordinateur ou ordinateur portable.  

Grâce à une réglette multiprise intelligente, le vidéo-projecteur est complètement déconnecté du mode veille. 

Les câbles guidés vers l'extérieur, sont souples d’une part, et d’autre part tout de même protégées. 

  1. Longueur de tuyau individuelle 

  2. Décharge de traction de câble

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rétroprojecteur et postes informatiques deviendront désormais superflus dans la salle de classe. Au-delà de la situation d’enseignement, le dispositif « Infra-Line MIP » est susceptible d’être utilisée comme poste de travail mobile des enseignants.

Description détaillée « Infra-Line MIP » : 

  • Le dispositif « Infra-Line MIP » offre la possibilité pour intégrer un moniteur mobile flexible susceptible d’être soit incliné vers le bas et vers le haut au moyen de supports pivotants soit pivoté sur le côté sur un rayon important – en fonction de la situation d’enseignement, de la position de travail ou de la taille de l'utilisateur. 
     

  • Une surface agréable de travail recouverte de linoléums peut accueillir le clavier ou l’ordinateur portable et sert également comme surface de présentation pour le visualiseur puisque ces derniers ne sont jamais utilisés simultanément. La taille du plateau de table peut être choisie librement. (Par défaut : 90x60cm) 
     

  • Le rack 19″ consiste d’un cadre en acier profilé en couleur de votre choix (Standard RAL 7021 noir-gris). Des ouvertures en haut et en bas assurent un refroidissement d’appareils optimal. 
     

  • Le rack est doté d’un système de serrures. Les parois latérales et la porte à l'arrière sont munies d’une serrure spéciale susceptible d’être ouverte par un technicien uniquement. 
     

  • Par défaut, une porte en verre de sécurité et munie d’une poignée pivotante ainsi que d’une serrure 3 points est mise en place. Ceci permet d’intégrer le rack dans un plan de fermeture (demi-cylindre de 22mm). 
     

  • Le dispositif « Infra-Line MIP » est monté sur quatre roulettes blocables, robustes et durables à la place desquelles peuvent être mises en place des  roulettes en caoutchouc plus grandes. 
     

  • L’interrupteur principal ainsi que nombre d’autres connexions au choix (par ex. audio, vidéo, HDMI, VGA, USB, LAN etc.) sont logés sur la plaque de raccordement. En tournant l’interrupteur principal, le vidéo-projecteur connecté est également alimenté en courant électrique. Une prise de courant est placée directement sous l’interrupteur principal. 
     

  • Un tiroir intégrée peut accueillir les accessoires (télécommande, instruments d'écriture etc.). 
     

  • Grâce à un commutateur clair, il est possible de sélectionner les différentes sources (visualiseur, PC, HDMI, etc.) par  simple pression de bouton. 
     

  • Deux plateaux fournissent de l’espace supplémentaire dans le rack pour accueillir des dispositifs tels que PC, amplificateur audio, récepteur radio, lecteur DVD, Set-Top-Box, Apple TV etc. 
     

  • Un étrier en acier spécial enferme le clavier derrière la vitre. 

 

 

 ​

Schneikel INFRA-LINE MIP

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre bulletin d’information. 

Schneikel Electronics GmbH
Steinhaldenstrasse 24
8954 Geroldswil
Schweiz

+41 44 404 10 10

+41 44 404 10 19

©2017 BY SCHNEIKEL RACKS, PDU'S & STECKDOSENLEISTEN