LA PROTECTION SURTENSION

La réglette multiprises protège vos équipements terminaux

Vous vous n'êtes jamais posé la question si vos appareils électroniques tels que TV, magnétoscope et chaîne Hifi ou ordinateur, sont suffisamment protégés en cas d’orages ?

Où sont les risques ?

Les surtensions peuvent apparaître en cas d’orages, mais également lorsqu’on arrête des consommateurs tels que machine à laver

ou chauffages. Il est impossible de prévoir et de prévenir les surtensions. Même si le bâtiment est équipé de paratonnerres, et l’installation électrique présente des fusibles conformes aux normes ou des disjoncteurs, les appareils électroniques peuvent être détruits par des surtensions transitoires.

 

 

 La surtension de très courte durée peut, outre la défaillance fonctionnelle, causer des dysfonctionnements temporaires, un défaut de différents circuits ou la perte de données.

 

En vue de contrecarrer ces dangers et éviter tout dommage, il n’existe qu’une solution : une protection efficace de l’équipement et ainsi un dispositif de protection contre des surtensions.

 C’est la norme DIN VDE 0100- 443:2016-10 qui règle la nécessité.

LA SOLUTION SIMPLE GRÂCE À LA RÉGLETTE MULTIPRISES

Pour ce faire, la société Schneikel Electronics offre une solution simple : une réglette multiprises

contenant un dispositif intégré de protection contre des surtensions. Une réglette multiprises peut être insérée dans les prises fixes existantes et ne nécessite pas d’adaptations coûteuses.

 

En tant que spécialiste des réglettes multiprises, nous disposons d’une large gamme tant pour le marché suisse que pour le marché européen.

 Grâce à la structure modulaire, le nombre de prises peut être choisi librement.

 Parallèlement à la protection contre des surtensions, la réglette est susceptible d’être complétée par un interrupteur et un filtre réseau.

LA MEILLEURE PROTECTION POSSIBLE

Coopération avec Phoenix Contact

Il va de soi pour nous de choisir la solution la plus avantageuse au niveau de la qualité. C’est pourquoi nous coopérons avec Phoenix Contact dans le domaine des dispositifs intégrés de protection contre des surtensions, et nous nous basons sur BLOCKTRAB

 

– type 3 universel - protection surtension. Phoenix Contact dispose d’une longue expérience, d’une expertise remarquable et de dispositifs de protection assurant la meilleure protection possible.

 Outre les directives IEC et VDE, la protection surtension remplit également les exigences des pays scandinaves, et c’est pourquoi elle peut être utilisée dans le monde entier sur les réseaux 230 volts mis à la terre et isolés.

 

 

Sur www.schneikel-armoire19.com/reglettes-multiprises-19, vous trouverez une sélection des possibilités de protéger, par des moyens simples, vos équipements terminaux précieux contre les effets nuisibles à partir du réseau électrique.

 

Nous serons ravis de vous aider à trouver le produit optimal conçu pour votre application.

Sur www.schneikel.ch /pdu, vous trouverez une sélection des possibilités de protéger, par des moyens simples, vos équipements terminaux précieux contre les effets nuisibles à partir du réseau électrique.

Schneikel Electronics

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre bulletin d’information. 

Schneikel Electronics GmbH
Steinhaldenstrasse 24
8954 Geroldswil
Schweiz

+41 44 404 10 10

+41 44 404 10 19

©2017 BY SCHNEIKEL RACKS, PDU'S & STECKDOSENLEISTEN